Bonjour Nancy

Le site qui vous fera dire " Bonjour Nancy ! "

TOUS LES MATINS à 10h, découvrez une nouvelle photo de la ville de Nancy.

Vous aimez Nancy ? Envoyez vos photos : contact[at]bonjournancy.fr


The site that makes you say " Bonjour Nancy ! "

EVERY MORNING at 10 (GMT +1) a new picture of Nancy.

Do you like Nancy ? Send your picture : contact[at]bonjournancy.fr


  • Logo Facebook
  • Logo G+
  • Logo Pinterest
  • Logo Twitter

Bonjour Nancy

Le site qui vous fera dire " Bonjour Nancy ! " TOUS LES MATINS à 10 h, découvrez une nouvelle photo de la ville de Nancy.

Mardi 19 juillet 2011

Des dossiers pour 13ème Rue !

Des dossiers pour 13ème Rue !

Détective sur la scène du crime

Vous ne le savez peut-être pas, mais JD² écrit pour le site internet de la chaîne 13ème rue ! Les tueurs en séries, les auteurs de polars, les personnagesemblématiques... n'ont plus de secret pour nous !

Bon, avouons que depuis qu'ils ont refait le site après le rachat par Universal, la plus part de nos dossiers ont disparus ! Hum hum ! Seront-ils republiés ? Mystère et boule de gomme !

Mais, certains s'en sont sortis !

Connaissez-vous Belle Gunness ? Peut-être la connaissez-vous plutôt sous son surnom de "Dame Barbe bleue" ? Toujours pas ? Au début du 20ème siècle, cette charmante norvégienne aurait tué une cinquantaine de personnes, dont ses maris successifs et ses enfants !

Toute l'enquête est dans notre dossier !

Detective mène l'enquête

Certains se souviennent de Casque d'or, le film de Jacques Becker avec Simone Signoret et Serge Reggiani. Mais connaissez-vous la rocambolesque affaire qui a inspiré le film ? Banditisme, gangs, prostitution, règlement de compte, guerre d'honneur... Replongez avec nous dans le Paris du début du 20è siècle !

Le Corbeau, Double assassinat dans la rue Morgue, La lettre volée, La chute de la maison Usher... Vous l'avez reconnu, il s'agit évidement d'Edgar Allan Poe. Salué d'abord en France, où Charles Beaudelaire le traduira et l'imposera comme un grand écrivain, ce poète de l'étrange n'aura pas connu la gloire de son vivant. Petit tour d'horizon du parcours chaotique du précurseur du récit policier.

Detective classe les dossiers

Nous avons récemment écrit sur la fusillade du collège Dawson. Souvenez-vous, en 2006, dans la banlieue de Montréal, un jeune a ouvert le feu dans un établissement scolaire.

Egalement, nous avons étudié les femmes meurtrières ; entre veuves noires et anges de la mort ; et les enfants assassins. Nous ne savons pas encore quand ces dossiers seront publiés !

Nous vous tiendrons au courant, et, en attendant, nous vous invitons à jeter un oeil sur le site de la chaîne frissons et action !

Illustrations :JD²