Bonjour Nancy

Le site qui vous fera dire " Bonjour Nancy ! "

TOUS LES MATINS à 10h, découvrez une nouvelle photo de la ville de Nancy.

Vous aimez Nancy ? Envoyez vos photos : contact[at]bonjournancy.fr


The site that makes you say " Bonjour Nancy ! "

EVERY MORNING at 10 (GMT +1) a new picture of Nancy.

Do you like Nancy ? Send your picture : contact[at]bonjournancy.fr


  • Logo Facebook
  • Logo G+
  • Logo Pinterest
  • Logo Twitter

Bonjour Nancy

Le site qui vous fera dire " Bonjour Nancy ! " TOUS LES MATINS à 10 h, découvrez une nouvelle photo de la ville de Nancy.

Lundi 15 juillet 2013

La fin d'Internet Explorer 6

La fin d'Internet Explorer 6

Le saviez-vous ? Depuis quelques jours la France a rejoint le club des 24 pays champions du web. En effet, les internautes français ont (enfin) fait le choix de délaisser le navigateur Internet Explorer 6 (IE6 pour les intimes) qui représente désormais moins de 1% des navigateurs de l'hexagone.

Une bonne nouvelle pour tous les designers / intégrateurs / développeurs qui voient ainsi leur rival de toujours perdre la bataille face aux standards du web moderne. Il convient néanmoins de saluer la longévité du navigateur de Microsoft né en 2001 et qui avait conquis le monde grâce au système d'exploitation Windows XP.

Compte à rebours d'IE6

12 ans après et 3 versions d'Internet Explorer plus tard, il y a donc urgence à reléguer IE 6 au rang d'antiquité du web. De nombreuses plateformes telles que Twitter for Website, Youtube, Digg ou encore Facebook ont d'ailleurs annoncé, parfois de longue date, la fin du support sur IE 6.
 
Conscient de ce constat, la firme de Redmond a développé une campagne de communication pour inciter les retardataires à se mettre à jour. Un compte à rebours a été mis en place sur www.ie6countdown.com pour voir en direct les petites lumières d'IE 6 s'éteindre à travers le monde. Microsoft cherche également à rétablir un contact avec les professionnels du web à travers la plateforme www.modern.ie qui permet de tester un site internet dans les différentes versions d'Internet Explorer, et au passage faire la promotion de la dernière mouture IE 10.

Modern.ie

Internet Explorer 6 représente encore aujourd'hui 6,3% des navigateurs du monde. Les mauvais élèves de la classe sont Taïwan avec 3,5%,  l'Inde avec 2,8%, mais surtout la Chine avec 24% d'internautes sous IE 6. Le navigateur n'a donc pas rendu ses derniers clics, la lutte continue !